Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Michèle et Jacky
3 octobre 2016

NOS VACANCES DANS LES LANDES

Nos premières vraies vacances depuis longtemps et ça nous a fait du bien à tous les deux!

Deux semaines  dans les LANDES, à CAP BRETON, grâce à Anne- Marie et Bernard qui nous ont gentiment prêté leur maison :)

Belle découverte d'une région que nous ne connaissions ni l'un ni l'autre (j'ai passé un mois à Guéthary avec mes parents qand j'étais enfant mais le seul souvenir que qui m'en reste c'est de m' être fait hurler dessus par les joueurs de pelote basque quand j'ai traversé la place pendant qu'ils jouaient sur le fronton (ils avaient raison, c'était super dangereux!)

Espérons qu'on pourra refaire des pauses agréables comme celles-ci de temps en temps.... Même si mes problèmes de motrticité et ma fatigue ne nous ont pas permis de faire tout ce qu'on aurait voulu, on en a profité au maximum!

DSC_0052

Farniente au soleil dans le jardin pour Michèle...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CAPBRETON

Beaucoup de pistes cyclables et de possibilités de promenades à pied  à CAPBRETON , que ce soit le long du port de plaisance, le long de l'ADOUR ou le long des plages   -et beaucoup de bancs pour moi:) -

 

 

DSC_0066

 

DSC_0067

 

                                                                                              la plage des OCEANIDES 

DSC_0064

 

D'immenses plages de sable fin comme celle-ci, pas toujours propices à la baignade, mais prisées des surfers et des adeptes du 'padle'

 

 

 

 

Elles sont généralement un peu difficiles d'accès pour moi car en contrebas (escaliers ou pentes plus ou moins importantes). mais on a pu longer cette plage  jusqu'à l'ESTACADE  et utiliser un des accès pour marcher dans le sable mouillé.

DSC_0063

 

 DSC_0060

 

Mais c'est quoi une ESTACADE?

Son but est de protéger les bateaux contre les débâcles. Ce mot provient de l'italien "stecca" ou de l'espagnol "estaca" qui signifient tous les deux "pieu".

 

 

 

DSC_0058

Cette digue en bois   qui s'avance dans l'océan Atlantique est longue de 189 mètres. Elle marque l'entrée de la Passe du Boucarot qui permet aux bateaux de rejoindre le port de Capbreton et le lac marin d'Hossegor

 

 

 

DSC_0054

Jacky est allé jusqu'au bout du ponton mais j'ai péféré m'abstenir à cause des intervalles dans les planches . ..pas très confortable  pour moi...

 

DSC_0055

Emprunter le passage  qui longe cette estacade n'est possible qu'à marée basse mais n'est pas autorisé et on comprend pourquoi parce qu'il est constitué de grosses pierres glissantes. On a  malgré tout vu vu un couple de mariés aller se faire prendre en photos au bout du chemin.Pas facile pour la mariée avec sa traîne mais les photos doivent être belles avec les embruns qui se jettent sur les rochers.

 

                                                          De la jetée, on a une jolie vue sur un  quartier de Capbreton

 

 

LE LAC D'HOSSEGOR est un lac marin

DSC_0061

DSC_0062

Très beau, calme et reposant. Mériterait qu'on y passe plus de temps car on n'a exploré qu'une toute petite partie.

 

Le lac de Leon

DSC02140

DSC02145

DroiteDSC02146

DSC02147


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ST JEAN DE LUZ

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Les voyages de Michèle et Jacky
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité